Appel intersyndical à la grève interprofessionnelle le 9 avril prochain.

Appel intersyndical à la grève interprofessionnelle le 9 avril prochain.

LE 9 AVRIL 2015 : doit casser la logique du pacte de responsabilité, de l’austérité et de ses déclinaisons telles que la loi Macron…

À Pôle Emploi, c’est obtenir à minima :

  • Une réelle et significative revalorisation des rémunérations de tous les personnels.
  • La reprise de la négociation sur la classification afin d’obtenir un accord à la hauteur des missions de Pôle Emploi et des qualifications de ses agents.
  • Des embauches en CDI en proportion de l’augmentation exponentielle du chômage, avec les formations adaptées, et l’embauche en CDI de tous les collègues précaires qui le souhaitent.
  • L’amélioration de nos conditions de travail, avec plus de 5 millions de chômeurs inscrits à Pôle-Emploi, il faut tourner le dos aux mauvaises solutions contenues dans le plan stratégique Pôle emploi 2015/2018.
  • Le maintien de nos missions de service public et de la délivrance des prestations de la protection sociale collective.

LE 9 AVRIL 2015 : doit être de très grande ampleur pour débloquer la situation, pour rendre incontournables ces revendications auprès de la Direction Générale !

LE 9 AVRIL 2015 : doit être de très grande ampleur à Pôle Emploi comme dans toute la France pour sortir de cette austérité qui étouffe et asphyxie l’économie, appauvrit un nombre de plus en plus grand de salariés et fait exploser le nombre de demandeurs d’emploi !

D’ores et déjà, nos organisations invitent les militants à préparer les conditions de la réussite de la grève, en multipliant les contacts entre nos organisations, les réunions d’information des personnels, en collectant et dressant les cahiers de revendications.

 

Télécharger (PDF, appel_intersyndical_9avril2015_contre_austerite.pdf)

Auteur: SNU

Partager cet article :