Fusion des régions à Pôle emploi

Fusion des régions à Pôle emploi

Big-Bang Territorial et Casse-Tête Social annoncés….

Les premières conséquences de la loi du 16 Janvier 2015 réduisant le nombre de régions métropolitaines sont nombreuses. Certaines touchent à l’équilibre général du Service Public dont celui que nous assurons à Pôle emploi. Elle impose une réorganisation, passant de 29 à 20 le nombre d’Etablissements distincts qui constitueront Pôle emploi à compter du 1er janvier 2016.

En interne, cette loi va impacter très directement les personnels et leurs droits.

30.000 agent-es c’est plus de 50% du personnel concerné ! 16 etablissements fusionnent en 7 ‘méga-établissements’

Les réponses et les premiers choix apparents de la Direction Générale concernant les personnels, les garanties en terme de mobilités géographiques et/ou professionnelles et de continuité des droits semblent pour le SNU Pôle emploi à tout le moins inconsistants et à certains endroits provocateurs à l’égard des personnels de Pôle emploi et de leurs représentant-es.

Le SNU appelle le Directeur Général à tout mettre en œuvre pour que ces sujets prioritaires soient débattus et négociés dans le cadre d’un dialogue social seul susceptible d’éviter une mise sous tension du personnel et de ses représentant-es.

Il en va de l’intérêt du service-public,de son personnel et de ses usager-es

[gview file= »https://www.snutefifsu.fr/pole-emploi/wp-content/uploads/sites/4/2015/06/SNUPEFSU_REGIONALISATION_juin2015.pdf »]

Auteur: SNU

Partager cet article :