Agent-es publics : courrier au Ministre du travail

Agent-es publics : courrier au Ministre du travail

Monsieur le Ministre,

La création de Pôle Emploi en 2008 a institué 2 statuts différents pour les agents, l’un de droit privé et l’autre de droit public. Ce sont aujourd’hui 4879 agents qui relèvent du droit public.

Nombre d’entre eux doivent faire face à de grandes difficultés notamment en termes de gestion et de déroulement de carrières mais aussi de traitements. Les inégalités sont fortes entre les agents. Leur sentiment de « laisser pour compte » dans la gestion de l’ensemble des personnels de Pôle Emploi est bien réel.

Afin de remédier à un état de fait défavorable aux agents de droit public, et qui ainsi peut l’être également au bon fonctionnement de cet établissement, le SNU-Pôle Emploi/FSU propose de stabiliser la situation de ces agents en les intégrant dans la Fonction publique de l’État. Cela faciliterait l’application de textes réglementaires aujourd’hui non appliqués et leur ouvrirait davantage de perspectives de carrière.

Ne doutant pas que vous serez sensible à l’importance d’offrir davantage de sérénité et de visibilité aux agents de droit public de Pôle Emploi, nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugeriez utile.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de nos salutations respectueuses.

Pour le SNU Pôle Emploi-FSU Colette PRONOST

Pour la FSU Bernadette GROISON

Télécharger (PDF, 1415_086_courrier_f_rebsamen_situation_agents_publics_Pole_Emploi-1.pdf)

Auteur: SNU

Partager
Share This