Appel à la grève interprofessionnel le 18 octobre

Appel à la grève interprofessionnel le 18 octobre

Préavis de grève du SNU Pôle emploi FSU

Ce préavis s’inscrit dans le contexte de l’appel à la grève interprofessionnel prévu ce 18 octobre.

En effet :

Le SNU PE FSU affirme son soutien aux salarié-es des raffineries, et plus largement du secteur de l’énergie, en grève pour porter leurs revendications d’augmentation des salaires, actuellement rongés par l’inflation, alors que les multinationales qui les emploient distribuent à leurs actionnaires des milliards de dividendes issus des superprofits qu’elles réalisent à la faveur de la crise énergétique. Le patronat et le gouvernement doivent entendre l’exigence de justice sociale qui s’exprime !

Nous dénonçons l’action du gouvernement qui vient de décider de porter une atteinte grave au droit de grève des salarié-es d’Esso-ExxonMobil en ordonnant le recours à leur réquisition. Nous condamnons fermement cette nouvelle dérive autoritaire qui met à mal ce droit constitutionnel.

De plus, nous rappelons  la légitimité des revendications salariales de tou-tes les travailleurs-euses du privé comme du public dans le contexte d’inflation vécu par tou-tes.

A cet égard vous comprendrez que nous ne pouvons pas accepter votre proposition de hausse limitée à 3.5 % des salaires de base pour l’année 2022 dans notre Etablissement. En effet, cette proposition entérine une baisse générale des salaires en euros constants compte tenu d’une inflation qui dépassera les 6% en 2022. Nous vous demandons donc de réunir rapidement les organisations syndicales représentatives afin d’envisager les mesures nécessaires pour pallier à cette baisse injustifiée permettant ainsi d’assurer, dans la durée, le maintien du niveau de vie de l’ensemble des personnels de Pôle emploi.  

Préavis de grève déposé auprès de la Direction Générale de Pôle emploi

Auteur: SNU

Partager cet article :