Assurance chomage: une réforme inacceptable

Assurance chomage: une réforme inacceptable

Communiqué de presse du SNU TEFI POLE EMPLOI FSU

Demain 1er octobre, malgré les recours des organisations syndicales auprès du Conseil d’Etat, dont la FSU, entre en application l’une des mesures les plus contestées de la Réforme de l’Assurance Chômage, à savoir la modification du calcul du Salaire Journalier de Référence, SJR.

Ce sont bien les personnes demandeuses d’emploi, soumises aux desiderata du patronat, qui font les frais de cette réforme en voyant leurs DROITS réduits !

Cette réforme fait planer le risque de montée des tensions sur les sites de Pôle emploi et l’augmentation des Risques Psycho Sociaux en interne !

Eléments de langage, mise en place d’une logistique sécuritaire (bracelets, boitiers d’alertes[1]), pour le SNU TEFI Pôle emploi FSU, ces mesures n’empêcheront en rien la hausse du mal-être du personnel !

Pour le SNU TEFI Pôle emploi FSU, cette réforme reste INACCEPTABLE ! Il appelle les personnels de Pôle emploi ainsi que les usagers et les usagères à rejoindre massivement les manifestations organisées lors de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 octobre prochain.

Actives et actifs de Pôle emploi, actives et actifs demandeurs et demandeuses d’emploi, en grève et dans les manifestations le 5 octobre !

Contacts presse

Michel Breuvart, michel.breuvart@pole-emploi.fr

Delphine Cara, delphine.cara@pole-emploi.fr


[1] https://www.franceinter.fr/reforme-de-l-assurance-chomage-le-plan-securite-de-pole-emploi-face-au-risque-d-agressions

Auteur: SNU

Partager cet article :