Modes d’emplois n°37

Modes d’emplois n°37

Au sommaire n°37 :

Pôle Emploi : à la croisée des chemins. Un peu plus de deux ans après la naissance de Pôle Emploi, au forceps, et dans des conditions diffi ciles pour l’ensemble des personnels, le Directeur général, Christian Charpy, est remercié (même s’il prétend le contraire) par le ministre Xavier Bertrand. (p3)
L’encadrement souffre. Une enquête exclusive menée par les cadres militants au SNU… (p8)
L’association mondiale des services publics de l’emploi (AMSEP), présidée par Christian Charpy, a organisé une conférence mondiale des services publics de l’emploi.. . (page 12)
Luc Béal Rainaldy était le genre d’homme que l’on souhaiterait pouvoir côtoyer sans fin parce que tout simplement humainement précieux. Il a mis fin brutalement à ses jours. . .  (page 14)
Guy Yotine : Le beauf’ du faubourg St Honoré. Vous savez, le type en Béhème qui vous fait des appels de phares ? Maintenant, il est à l’Élysée… (p14)
Le travail obligatoire des chômeurs : généalogie d’une idéologie qui revient au galop… (p16)
Sexisme ordinaire : L’affaire StraussKhan où la démonstration que le sexisme est bien vivace au sein de la classe dirigeante… (p18)
En direct des régions : En Martinique, face à une direction régionale autiste, la Confédération Démocratique Martiniquaise du Travail (CDMT) en lutte ! (p19)
Que se passe t’il en Europe ? La révolution du monde Arabe a fait passer au second plan, la grave crise de l’Euro et les défi cits des pays Européens. (p20)

 

Télécharger (PDF, ME_37.pdf)

 

Modes d’emplois n°37

Auteur: SNU

Partager
Share This