Modes d’emplois n°39

Modes d’emplois n°39

Au sommaire du n°39 :

Convention tripartite le pire n’est jamais certain !  Depuis Janvier 2012, près de 160 000 personnes se sont inscrites à Pôle Emploi. Le directeur général préfère travailler sur son projet de plan stratégique visant à dessiner les contours de Pôle Emploi en 2015 plutôt que de mener un dialogue social nécessaire trois ans après la fusion. (p 3)
Missions locales et PAIO Le 5 janvier dernier la Cour d’appel de Paris donnait raison au SNU et aux CE de Bretagne et Lorraine. (p 6)
Rose Marie bouvet «Chaque semaine, j’ai écrit sur ce que j’ai vu, entendu, des histoires de chômeurs…» (p 4)
Présidentielle 2012 : entre espoir et vigilance. Ainsi une page vient de se tourner. Nicolas Sarkozy, Président sortant est sorti. (p 5)
Oeuvres sociales et culturelles Le 5 janvier dernier la Cour d’appel de Paris donnait raison au SNU et aux CE de Bretagne et Lorraine. (p 6)
Le corps préfectoral aux commandes de Pôle Emploi ? Début février, le SousPréfet de Cholet fait irruption… (p 7)
Gardarem lo Larzac, le film!  Ceux qui ont connu les années 1970 se souviennent d’une époque marquée par des luttes populaires… (p 9)
Le harcèlement sexuel au travail n’est pas une violence nouvelle. Le dénoncer, c’est remettre en cause les fondements mêmes du système patriarcal. . . (p 11)
En abrogeant la loi sur le harcèlement sexuel, le  conseil constitutionnel crée un videjuridique qui laisse aux harceleurs champ libre et impunité ! (p14)

Télécharger (PDF, ME_39.pdf)

 

Modes d’emplois n°39

Auteur: SNU

Partager cet article :