Au sommaire du n°40 :
Pôle Emploi 2015: la gestion privée d’une activité de service public : danger ! (p 3)
La conférence sociale faisait partie du programme du nouveau président de la république. Renommée “grande conférence sociale” ce qui lui a donné un petit parfum en terme de dénomination “réalisme soviétique”… (p 4)
Pourquoi voter pour le SNU Pôle Emploi FSU ? Toutes les Organisations Syndicales ne sont pas porteuses des mêmes valeurs… (p 6)
Après les paroles, des actes ? Dans l’UE, il est clair qu’il ne faut pas chercher où habite la citoyenne la plus favorisée, elle n’existe pas ! (p 10)
L’inspection du travail en danger dans l’Indre Dans ce département, cette institution est violemment attaquée par le patronat local… (p 11)
Le 4 juillet dernier, l’exPDG de France Télécom, Didier Lombard, et deux autres anciens dirigeants, ont été mis en examen suite à la plainte déposée par l’inspection du travail et la fédération SUDPTT fin 2009… (p 15)
Encart “Spécial États généraux des conditions de travail.”
Près de 400 personnes venues de toute la France métropolitaine et des DOM ont répondu présent ! 400 personnes mobilisées pour réfl échir, témoigner et nous aider dans notre lutte pour la défense du Service Public de l’Emploi, de ses usageres et de ses personnels. Fort de leurs expertises et de leurs savoirs les intervenantes nous ont permis d’enrichir nos réflexions et ont éclairés les débats pour la construction de nouvelles alternatives. Cet événement a ainsi constitué un moment fort de rencontres, de réflexions et de débats.
Télécharger (PDF, ME_40_EGCT.pdf)
Modes d’emplois n°40