Modes d’emplois n°42

Modes d’emplois n°42

Au sommaire du n°42 :

Immolation à Nantes
La mort au bout du chômage ! Mercredi 13 Février 2013, un jour qui aurait dû être comme les autres dans une agence de Pôle Emploi. À 12h10, M. Chaab, s’est donné la mort en  s’immolant sur le parking de l’agence de Nantes-Est, devant l’entrée du public… (p 2)
A Pôle Emploi
Plateformes téléphoniques : Les services à distance nous rapprochent de nos client-es ! Comme tout call-center, la plateforme téléphonique 3949 est une salle grand confort… (p 4)
Les infiltrés : l’envers du décor à Pôle emploi. Depuis la création de Pôle emploi, de nombreux rapports vont tous dans le même sens : les conditions de travail des personnels se dégradent… (p 5)
International
Les entreprises espagnoles à l’assaut du Sud-Ouest : Avec un taux de chômage de 27% la situation en Espagne a forcément des impacts sur la France. Les exemples se multiplient… (p 6)
Actualités
Congrès FSU de Poitiers. Dire si un congrès est réussi à peine deux semaines après sa clôture n’est pas aisé. On doit intégrer à l’analyse, un facteur indépendant… (p 9)
A Pôle Emploi
Les Nouvelles modalités de (non) suivi des demandeuses et demandeurs d’emploi (p 12) La guerre du Mali. Ne soyons pas dupes sur les buts de guerre de la France au Mali. On ne peut être contre le fait de chasser, les armes à la main, ces « Jihadistes » qui, soit disant au nom de l’Islam… (p 14)
Désirée Ductible
Des tâches ménagères au devoir conjugal. « Plus un homme marié accorde de temps aux tâches ménagères comme la cuisine ou les courses, moins il a de relations sexuelles », affirme une étude publiée dans le numéro de février de la Revue Américaine de Sociologie. Et l’inverse est vrai s’il se consacre davantage à la voiture ou au jardin. Désirée Ductible se déchaîne! (p 16)

Télécharger (PDF, ME_42.pdf)

 

Modes d’emplois n°42

Auteur: SNU

Partager cet article :
Share This