Sale temps pour nos collègues en CAE !

Sale temps pour nos collègues en CAE !

Situation des collègues en CAE à PE

Au 31/08/2017, à Pôle emploi, 2100 personnes sont actuellement titulaires de ces contrats. Cela représente 1370 équivalents temps plein (ETP). Pôle emploi, en tant qu’employeur mais également en sa qualité d’opérateur public de l’Etat, doit être exemplaire pour traiter des conséquences humaines, économiques et sociales issues des choix politiques actuels.

Le SNU appelle la Direction à ouvrir une négociation rapidement pour fixer les moyens de leur intégration en CDI dans notre institution pour celles et ceux qui le souhaitent. Pour les autres, le SNU exige que les obligations relatives à leur insertion soient respectées.

Face à cette situation inédite, la DG de Pôle emploi ne peut pas se contenter de faire porter la responsabilité au gouvernement seul. Notre institution a le devoir social de mettre tout en œuvre pour éviter que ces collègues, qui sont déjà en situation de précarité, ne soient pas dans quelques mois victimes d’exclusion sociale.

CONTRE LES POLITIQUES DE CASSE DU SERVICE PUBLIC, CONTRE LA PRECARISATION DU TRAVAIL PAR ORDONNANCES ET POUR UN SERVICE PUBLIC « DEBOUT », REFUSONS L’ARBITRAIRE !

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 12 SEPTEMBRE

Télécharger (PDF, SNU_CAE_SEPTEMBRE2017.pdf)

Auteur: SNU

Partager