Secteur Public

Le secteur agents publics du SNU PE :

Un outil de défense et de revendications par les agents publics, pour les agents publics !

Avec la fusion et le droit d’option à la CCN offert aux agents sous statut 2003, ces derniers représentent encore quelques 7,4 % du personnel de Pôle emploi.

C’est beaucoup et c’est peu !

Beaucoup parce que la DG de Pôle emploi avait fait le pari en offrant une forte augmentation salariale de réduire drastiquement le nombre d’agents publics. Pourtant quelques 5200 agents ont choisi de conserver leur statut d’agents publics et contrairement à ce qu’avait espéré la DG, ils s’avèrent plutôt jeunes (âge moyen de 45,7 ans) et ont une ancienneté plutôt récente (14 ans en moyenne).
Ces chiffres à fin novembre 2013 se rapprochent de ceux du privé (âge moyen de 43,9 ans et ancienneté moyenne de 13,2 ans). LA DG a donc échoué dans sa tentative de siphonner le statut 2003.
C’est peu parce qu’au moment de la fusion, les agents sous statut public représentaient 2/3 du personnel de Pôle Emploi et surtout, beaucoup de ceux-ci se retrouvent isolés sur leur site ou dans leur service, soumis à des attaques récurrentes et à des remises en cause permanentes de leurs droits attachés et issus de leur statut d’agent contractuel de l’Etat.

Partant de ces constats, les adhérents  de statut public du SNU ont décidé de créer un secteur, lieu d’échanges et de construction de la défense et des revendications que les agents publics de Pôle Emploi sont en droit d’attendre des organisations syndicales. Ce secteur national est décliné en secteurs régionaux, partout où le SNU est représenté par des sections syndicales régionales.

C’est parce que nous sommes plus forts ensemble que nous pourrons continuer de faire vivre le statut des agents publics de Pôle emploi.

Vos contacts Secteur Public :

Nathalie Laborde Clochard : n.laborde-clochard@pole-emploi.fr

VOS ELU-ES SNU EN CCPN

  • CCPN 1 titulaire : Marie-Danièle Coulama Mounitchy
  • CCPN 2 titulaires : Siham Treil, Stéphane Cloutrier et Edith Lahaut.
  • CCPN 2 suppléants : Nathalie Laborde-Clochard, Treil, Bruno Flandrin et Virginie Surgis.
  • CCPN 3 titulaires : Catherine Albout et David D’Oliviera Dias.
  • CCPN 3 suppléants: Sandrine Schifres, Mario Moreau et Fabienne Delmas.