Secteurs

Secteurs du SNU Pole emploi FSU

4 secteurs existent au sein du SNU Pôle emploi FSU. Vous pourrez trouver pour chacun d’eux les dernières actualités, informations et contacts….

N’hésitez pas à les contacter

Classification agents publics de PE

Publié le 05/08/2020 dans Actualités Pole emploi, Secteur Public

Classification agents publics de PE

C’est définitivement NON à ce projet Force est de constater que, de décret en décret, la Direction a mené une politique visant à déstabiliser un statut jugé comme trop protecteur collectivement et rétrograde, ne permettant pas une gestion de gré à gré répondant à l’instantanéité des besoins politiques.Ce nouveau projet annoncé comme le dernier (on ne va pas perdre encore du temps pour une espèce en voie de disparition) incarne, à n’en pas douter, les volontés du nouveau ministère de la transformation et de la fonction publique. Pour le SNU,...

Lire la suite

La direction se moque des agents publics !

Publié le 09/07/2020 dans Actualités Pole emploi, Secteur Public, Secteurs

La direction se moque des agents publics !

Lors de la CPN de suivi, où l’ordre du jour était d’échanger sur les opérations de carrières, les recours télétravail ainsi que la promotion des niveaux 3 reçus aux épreuves de sélection interne de niveau 4A, la DG n’a eu de cesse de se référer aux règles qui régissent notre statut et a dit ignorer ce qui s’applique dans les régions et qui n’est pas réglementaire : pour elle, seules prévalent les règles. Le reste et notamment les pratiques RH déviantes n’existent pas.

Lire la suite

PST 48

Publié le dans Actualités Pole emploi, Secteur Retraités, Secteurs

PST 48

Le dernier numéro du bulletin du secteur retraité.es du SNU Pôle emploi FSU.

Lire la suite

Retraite supplémentaire des agents publics et optants

Publié le 02/07/2020 dans Actualités Pole emploi, Secteur Public, Secteurs

Retraite supplémentaire des agents publics et optants

Malgré un système actuellement excédentaire et restant positif jusqu’au moins 2040 au dire même de l’actuaire de la DG (c’est l’expert « retraite » de la DG qui éclaire les participants aux réunions de suivi), la direction de Pôle emploi crie au loup et programme une baisse de 19 % de votre nombre de points annuels acquis dans le seul but d’embellir et de rendre attractif la gestion du système qui doit faire l’objet d’un appel d’offre prochainement.

Lire la suite