Le SNU vous propose un outil simple pour vous permettre de qualifier des comportements que nous pouvons toutes et tous rencontrer un jour dans le cadre de notre travail
Proposer à un.e collègue, qui se montre sensible à vos invitations, d’aller prendre un verre après le travail…. C’est un agissement sexiste ? C’est de la séduction ? C’est du harcèlement sexuel ?
Appeler sa collègue « ma petite » ou « la miss »…. C’est de l’humour sans conséquences ? C’est une marque d’affection ? C’est un agissement sexiste ?
Le SNU vous propose un outil simple pour vous permettre de qualifier des comportements que nous pouvons toutes et tous rencontrer un jour dans le cadre de notre travail : le violentomètre « violences sexistes et sexuelles au travail » !*
S’emparer du violentomètre, c’est se donner les clefs pour reconnaitre un comportement subi ou même une de ses propres attitudes qui sort de la zone verte…
Vous avez pris conscience que vous subissez ou êtes témoin d’agissements qui relèvent de violences sexistes ? Le SNU est là pour vous accompagner dans le respect de vos choix et de la confidentialité.