Vos élu-es au CE Occitanie vous informent sur l’actualité :

. MISE EN PLACE DE LA DÉMATÉRIALISATION DES BULLETINS DE PAIE : A compter du 1er mai 2019, les bulletins de salaire des Agents seront déposés dans un « coffre-fort dématérialisé ». L’Agent pourra y stocker toute autre pièce personnelle ou professionnelle à sa convenance. La limite de taille est de 5 Go (soit 46000 documents) et la durée d’archivage sera de 50 ans, après …

. PRISE EN CHARGE D’UN VÉHICULE DE SERVICE PAR BADGE : Cette procédure est mise en place depuis le 1er avril 2019. La fonction de géolocalisation n’est pas activée. Elle évite le document papier. Le SNU demande …

. BILAN ET GENERALISATION DE L’ACCUEIL RÉNOVÉ : 2/3 des « DE non identifiés » qui arrivent en plateforme seront maintenant reroutés vers les agences car ils sont finalement identifiables. Le SNU reconnait que les Agents GDD et les DE sont généralement satisfaits du traitement direct sur le site d’appartenance, mais rappelle que cela implique …

. ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2019 : Les mandats des différents élus sont prolongés jusqu’au 8 Novembre 2019, date de proclamation prévue des
résultats des élections du futur CSE.

. UN AGENT … UN PORTABLE : Entre avril 2019 et décembre 2020, tous les postes informatiques fixes vont être remplacés par des ordinateurs portables. Cet ordinateur sera individuel, sous la responsabilité de l’Agent. Un emplacement de stockage sera mis à disposition sur le lieu de travail. Sur le lieu de travail, les ordinateurs se connecteront sur un socle. En mobilité, ils permettront un accès à tous les applicatifs métiers …

Actu-CE-SNU-Occitanie-CE-du-28-Mars-2019