Suite au CE Ordinaire du 30/08/2018, vos élu-e-s au CE Occitanie vous informent sur l’actualité :

. Prélèvement à la Source pour les Demandeurs d’Emploi et les Agents :
Cela fait suite à la loi de finance et le concept est le paiement de l’impôt mensuellement sur un taux de prélèvement transmis par les impôts. Pour les agents : Si le taux n’est pas connu de Pole Emploi un taux fixe est appliqué … Pour les DE, Pôle Emploi fera les prélèvements indiqués par les impôts sur les allocations suivant …

. Apprentissage à Pole Emploi Occitanie :
96 Apprentis au niveau national et 5 au niveau régional. Les agences de Nimes Courbessac , Albi, Perpignan Saint Assiscle, Montauban Albasud, Tarbes Pyrénées accueilleront un contrat d’apprentissage. Pole Emploi Occitanie forme et oriente ces apprentis vers l’emploi de CDE mais …

. Les Ponts 2019 :
2 jours de ponts sont accordés par l’employeur en 2019 ce qui laisse 3 jours «à la main des salariés » : Les « Jours de Pont » sont les 31 Mai 2019 et 16 Aout 2019.

. Convention entre la Région Occitanie et Pole Emploi Occitanie :
Elle n’est pas encore signée officiellement mais le sera avant fin 2018 pour une application à compter du 1er janvier 2019. Les paragraphes « Échange des données » et « Emploi » nécessitent des travaux complémentaires importants. Cette convention comprend 3 thématiques principales …

Actu CE du 30.08.2018