Les élu-es du CE Occitanie vous informent sur l’actualité développée lors de la séance du 31/01/2019 :
. PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE : Impact pour les Agents de Droit Privé : les acomptes perçus en mai et novembre ne sont pas inclus dans le brut du mois concerné. Ils sont comptés dans le mois suivant, avec le solde de la prime vacances et du treizième mois. Le prélèvement à la source se fera donc …
. ENTRETIEN PROFESSIONNEL (EP) : Ils seront effectués entre le 01.02.19 et le 31.12.19. Certains Agents sont dans leur 6ème année à Pôle Emploi et donc un bilan EP doit être fait avec eux. Pour rappel, …
. ORGANIGRAMME DIRECTION RÉGIONALE PÔLE EMPLOI OCCITANIE : La Direction Régionale s’interroge sur les effets du « management à distance » des services existant à l’Est et à l’Ouest de notre région. Pour le Directeur Régional, il n’est pas envisagé de centraliser …
. PROJET PLATEFORME AGENCE (PPA) : Les résultats de l’accueil téléphonique rénové (appels indemnisation) sont bons. Sur la partie indemnisation, le taux de performance est de 90%. Moins de 3% des appels donnent lieu à un MEVO. Pas d’évolution majeure sur la partie placement …
. TRANSFERT DU POUVOIR DE SANCTION DU PRÉFET A PÔLE EMPLOI ET NOUVELLES SANCTIONS : Le SNU alerte la Direction Régionale sur les demandes faites de valider en nombre les ORE (Offres raisonnables d’Emploi) pour les DE. En effet, des listings sont donnés aux conseillers et des validations sont faites la plupart du temps en absence du DE ! Il est impératif que …
. ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Le reliquat annuel 2018 est de 348 048 €. Il sera redistribué sous forme de chèques Vacances d’un montant de 75 € par agent … En outre, une opération Thalasso (prise en charge de 50 % pour l’agent et son conjoint) va être lancée d’ici la fin du mois de février. Pensez à vous inscrire … Les voyages 2019 ont été votés : Mexique – Russie – Disney Paris – Pic du Midi – … Les linéaires 2019 ont été validés : 139 semaines seront proposées à la location (essentiellement en haute saison pour le moment) avec une prise en charge de 50% …