Suite au CHSCT Occitanie EST du mardi 30 mai 2017, vos élu-es vous informent sur les : OBSERVATIONS DE LA RELATION DE SERVICE : Défiance et Formatage !

. La Direction veut généraliser les observations des Agents au travers de la mise en place d’Observation de la Relation de Services*.

. La Direction considère les Observations de la Relation de Services comme un acte managérial à part entière devant permettre au manager d’observer l’Agent en situation de travail et notamment lors d’un entretien avec un DE ou un employeur. Cette observation concerne tous les Agents dans leurs périmètres d’activités : Conseiller Entreprise, Conseiller DE, GDD et Conseillers plateformes.

. La Direction propose de l’uniformisation, de l’obligatoire et du systématique là où justement il faudrait du volontariat, de la personnalisation et du sur-mesure !

. Pour les membres du SNU au CHSCT Occitanie EST, la mise en œuvre des observations de la relation de services est une démarche beaucoup plus contraignante, voir oppressante, que pédagogique.

Pour ces raisons, les élus du SNU au CHSCT Occitanie EST se prononcent contre ce projet pouvant générer stress et pression sur les Agents et alertent la Direction sur l’impact considérable qu’aura ce projet sur les conditions de travail des salariés et sur les cas de débordements qu’il y aura à traiter par l’ensemble des représentants du personnel.

Ah…votre-Santé-CHSCT-Occitanie-EST-du-mardi-30-mai-2017