Lors du Comité d’Etablissement du 15 décembre, le SNU Basse-Normandie a demandé la suspension des informations en réunion de service sur le projet d’accord classification des emplois.

Ce projet, disponible sur l’intranet, est soumis à signature jusqu’au 19 décembre et rien n’indique à ce jour qu’une majorité des organisations syndicales l’approuve. Le SNU a donc demandé que l’information, en cas de validité, soit réalisée après cette échéance.

Le SNU s’interroge sur une telle précipitation alors qu’au mieux, l’application de l’accord ne prendrait effet qu’en juillet 2015.

La Direction a maintenu ce point à l’ordre du jour des réunions de service tout en reconnaissant que les ELD ne seront pas en capacité de répondre à certaines questions des agents :

Comment seront prises en compte mes compétences actuelles, mes expériences, ma qualification ?

Comment l’Etablissement va reconnaître les efforts des agents et leur montée en compétence notamment depuis la fusion ?

Quelles seront les marges d’appréciation des managers pour le repositionnement ?

Quelles seront mes voies de recours ?

A quel gain financier puis-je prétendre au repositionnement et à chaque changement de coefficient ? Que devient mon 19.2 ?

A quel rythme puis-je espérer évoluer ? Est-il envisageable que tous les agents puissent évoluer vers le niveau maximum de leur emploi ?

Pour le SNU, c’est à ces questions que se posent les personnels et à bien d’autres que les managers doivent pouvoir répondre.

Alors, info, intox, opération de comm ?