Le CSE c’est parti ! La première réunion du CSE avait pour mission de transférer les biens du CE au tout nouveau Comité Social et Economique, d’élire les membres du nouveau bureau du CSE et de définir les modalités de désignation des RP.
. Rappel du nombre de voix par Organisation Syndicale : SNU 7 voix – CFDT 6 voix – FO 5 voix – CGC 4 voix – SNAP 3 voix – CGT 2 voix.

. Le bureau du CSE :

Secrétaire : Jean-Manuel GOMES – CFDT (Elu avec 20 voix sur 27)
Secrétaire Adjointe : Martine SAOUT – SNU (Elue avec 23 voix sur 27)
Trésorière : Sarah BARROSO – FO (Elue avec 20 voix sur 27)
Trésorier Adjoint : Thomas DOMENECH – CGT (Elu avec 20 voix sur 27)

. Le SNU a annoncé sa volonté de candidater aux postes de Titulaire du CSEC (CSE Central) où il y aura 2 postes de titulaires et 2 postes de suppléants qui seront votés dans un CSE futur.

. La Commission CSSCT : Les CHSCT Est et Ouest ayant disparu, ils sont remplacés au sein du CSE par la très importante Commission CSSCT (santé et sécurité des conditions de travail) dont le SNU revendique le Secrétariat. Pierre SANCHEZ et Carole PADAY Sont désignés et élus à la commission CSSCT pour le SNU.

. Les Représentants de proximité (RP) : Un accord majoritaire a été trouvé entre les principales organisations syndicales siégeant au CSE pour répartir les 47 postes de RP (représentants de proximité) sur l’ensemble du territoire Occitanie. Les noms seront votés lors de la prochaine réunion du CSE du Jeudi 28 Novembre 2019. D’ores et déjà, le SNU y sera représenté par 13 personnes sur 47.

. Le prochain CSE est programmé le Jeudi 28 Novembre 2019 à Lézignan-Corbières.

Actu-SNU-CSE-CSE-du-Jeudi-21.11.19