Une vague de recrutement en 3 tranches :
Dans les prochains jours, le gouvernement devrait officialiser des renforts pour Pole Emploi. Les chiffres officiels ne sont toujours pas connus mais on parle de 300 à 600 CDD possibles rien que pour l’Occitanie.
Ces CDD de 18 mois devraient être recrutés en 3 vagues :
Septembre/octobre puis fin 2020 puis dans le courant du premier trimestre 2021 en fonction de l’évolution du chômage. Le CSEC sera consulté le 3 septembre et le CSE Occitanie le 04/09/2020.

Pour le SNU, si nous continuons à privilégier les CDI, nous avons pris nos responsabilités en accueillant favorablement ces renforts, uniquement pour une période temporaire, et nous continuerons …

Le SNU a interrogé sur la possibilité pour les CDD actuellement en contrat courts …

La prise de poste effective des renforts :
Chaque agence a déjà diffusé un poste de conseiller emploi (visible sur Pole emploi.fr). Les candidatures réceptionnées permettront de créer une réserve de candidats mobilisables dès que le feu vert sera donné par la DG. En clair, chaque agence est en train de créer son vivier. La DR ne garantit pas aujourd’hui …

Condition matérielle de l’accueil des renforts :
Chaque CDD aura une tutrice/un tuteur en agence. 31 jours de formation en présentiel et 31h30 de formation à distance sont prévus (sur les 15 modules de base du parcours CDDE). Les formations auront lieu essentiellement …

Le SNU a interpellé le DR sur cette question du matériel. Le DR a expliqué qu’aujourd’hui plus de 80 % des CDI sont équipés d’un PC Portable et que la DR s’engageait à …

En-Direct-du-CSE-SNU-Occitanie-CSE-extra-effectifs-du-19-08-20