Cette réunion du CSE s’est tenue en visioconférence et en présence de l’inspection et de la médecine du travail. Le DGI (Danger Grave est Imminent) déposé par le SNU en Occitanie en date du mardi 17 mars
2020 n’est toujours pas levé à ce jour.

. TRAVAUX EN COURS A LA DIRECTION GÉNÉRALE POUR LE DECONFINEMENT : La Direction Générale de Pôle Emploi a mis en place des groupes de travail pour étudier les modalités de la reprise d’activité après la crise sanitaire. Il est clair, pour le SNU, qu’une reprise d’activité ne peut se faire que …

. SERVICE DU CONTRÔLE DE LA RECHERCHE D’EMPLOI (CRE) EN OCCITANIE : L’activité est suspendue pour une durée indéterminée, probablement longue. Une réflexion est menée par la Direction Générale sur la contribution que le CRE et les fonctions support pourraient apporter …

. REVENDICATIONS DU SNU OCCITANIE : Le SNU est revenu sur 4 sujets dans le cadre du suivi de la Crise Sanitaire COVID 19 et du DGI (Danger
Grave et Imminent) qu’il a déposé le mardi 17 mars 2020.Le SNU a donc reformulé ses revendications en région (tout comme cela est fait au niveau national) durant la période de crise sanitaire du COVID 19 qui ira jusqu’au lundi 11 mai 2020 à minima : Sur le Vidéo-portier … Sur le nombre d’Agents présents physiquement sur site … Sur la Pression sur les chiffres et les Reporting … Sur la Charge de travail liée aux ESI …

. INFORMATIONS GENERALES : BDE actuelle … Matériel GDD … Agents avec RQTH … Arrêt Maladie Garde d’Enfants au 1er mai 2020 … Préemption de 5 jours de RTT … Dispositif de Détection des Potentiels Managériaux … Congés d’ancienneté (Agents de Droit Privé) … Frais de Télétravail …

En-Direct-du-CSE-SNU-Occitanie-CSE-Extraordinaire-Suivi-Crise-Sanitaire-COVID-19-du-Vendredi-17-Avril-2020