Le SNU, dès l’ouverture du CSE (voir déclaration préalable), a dénoncé l’instruction RH injuste qui frappe les collègues qui se sont vus, faute d’ordinateurs suffisants, imposer des autorisations d’absence (ABAP) sur la période de confinement et qui ont conduit, pour un Agent à temps plein, au retrait de 10 jours de RTT/CP/CA.

. Concernant les ABAP (Autorisation d’Absence Payée) : A savoir : ne peut être considéré comme une ABAP, toute journée où l’Agent a eu une activité pour le site, quelle que soit la nature de cette activité …

. Garde d’enfant du 1er au 7 mai : les Agents de Droit Privé en Arrêt Maladie Garde d’enfant sur la période du 1er au 7 mai, et même au-delà, selon les dates de rentrée des enfants, seront désormais en ABAP …

Les élus au CSE Occitanie ont majoritairement (SNU, CGT, FO, CFDT, SNAP) voté la saisine d’un cabinet juridique pour une expertise du texte en vue d’attaquer cette instruction. La CGC s’est abstenue !

. ESI : Suite à l’interpellation du SNU, le Directeur Régional décide qu’aucun conseiller ne peut, en aucun cas, réaliser plus de 4 ESI par demi-journée, si 5 ESI sont planifiés, vous ne devez en faire que 4 au maximum. Les ESI
ne seront jamais planifiées à la journée. En cas de difficulté, contactez-nous.

En-Direct-du-CSE-SNU-Occitanie-CSE-Extraordinaire-Suivi-Crise-Sanitaire-COVID-19-du-Vendredi-24-Avril-2020