Vos élu-es au CSE Occitanie vous informent sur l’actualité avec au programme de ce CSE de Continuité :

. Représentants de proximité : Désormais, chaque CSE ordinaire ouvrira mensuellement un point RP à l’ordre du jour. Le SNU y évoquera les sujets n’ayant pas eu de réponse locale ou ayant une portée régionale et …

. Visite de sites packs de démarrage Alès Avène et Carmaux : la Direction refuse que les Représentants de Proximité effectuent une visite sur place ! Le SNU exige qu’ils puissent être mandatés pour une visite d’inspection spécifique. Après débats, les organisations syndicales votent unanimement une visite d’inspection de chaque RP du territoire au mois de mars …

. Commission des marchés : les principes de fonctionnement de cette commission sont votés. Les marchés du CSE vont pouvoir être passés et les voyages et activités de loisirs des ASC vont pouvoir débuter.

. Commission ASC : Les partenariats avec Tohapi, Campéole… sont en ligne, alors n’hésitez pas pour vos vacances ! Dernière minute : des disponibilités à Ondres dans un camping 5 étoiles des Landes vont être ouvertes sur le site internet.

. Un CSE Extraordinaire “ASC 2020” est programmé le 27 mars qui permettra de voter toutes les prestations 2020.

. Commission Santé Sécurité Condition de Travail (CSSCT) : Des fiches de visite d’inspection des sites sont votées à l’unanimité du CSE.

. Campagne EPA 2020 : Ce point n’a pas pu être traité ce mardi 3 mars 2020 alors même que l’EPA est considérablement modifié à compter de cette année et mis en route depuis le lundi 2 mars 2020 !!! Le CSE s’est clôturé à 18h10, et ce malgré la demande du SNU de poursuivre sur ce point essentiel pour les Agents. Pire, au lieu d’être reporté à un CSE de continuité à une date ultérieure, la Direction Régionale a mis fin au sujet sans l’avoir commencé et a demandé un vote en ce sens aux élu-es.
Vote validé par une majorité d’élus (FO – SNAP -CFDT) à notre grande surprise et désarroi !!!

En-Direct-du-CSE-SNU-Occitanie-CSE-du-Mardi-3-Mars-2020