Vente du patrimoine immobilier du CE Auvergne voté par les élu-es CFDT et FO Auvergne
Les élu-es CFDT et FO du CE d’Auvergne ont voté la vente de leurs biens immobiliers (3 appartements du CE Auvergne : Paris, Sète et les Issambres) pour ne pas avoir à les apporter lors de la fusion !Argument de la CFDT : le CE Rhône Alpes ne dispose pas d’immobilier !C’est oublier un peu vite LES 5 CHALETS D’ANNECY !
Rappelons que ces chalets sont issus de la dévolution des biens des ASC de l’ex ANPE, que nous avons portée ! Et que cette information a bien été transmise au CE d’Auvergne !
Depuis la fusion le SNU s’est battu pour la mise en place des locations vacances qui correspondent à l’attente des agent-es. Nous avons aussi bataillé pour garder les chalets d’Annecy ! Le SNU a même proposé d’investir une partie des réserves dans de l’immobilier ou de financer des locations à l’année en Hôtellerie (style appart’ Hôtel) sur Paris, et/ou grandes villes d’Europe.
Or nous aurions pu intégrer les 3 appartements du CE Auvergne dans les propositions du CE fusionné en ajoutant d’autres destinations. Ceci pour encore et toujours offrir une palette la plus large possible à toutes et tous, à des coûts très intéressants pour les familles et le CE.