Vos élu-es au CE Occitanie vous informent sur l’actualité : . Bilan Financier 2018 du CE Occitanie :

. INFORMATION SUR LES ACCORDS « RENOUVEAU DU DIALOGUE SOCIAL » ET « CSE » : Supprimer les 20 jours annuels d’autorisation d’absence pour participer aux réunions syndicales … Supprimer les Délégués du Personnel et les remplacer par des Représentants de Proximité dépourvus du droit d’alerte … Supprimer les CHSCT et les remplacer par de vagues commissions ayant peu de moyen … Réduire considérablement le droit syndical et le nombre d’élu-es … Réduire considérablement les possibilités de déplacement sur les lieux de travail … Les élections professionnelles auront donc lieu cette année (vote électronique entre le 28 octobre 2019 à 10 heures au 8 novembre 2019). Le SNU, malgré son opposition à ces nouvelles dispositions remplira son devoir de représentation du personnel et compte sur votre mobilisation …

. INFORMATIONS DIRECTION : Évolution prévue via SIRHUS : à présent les Agents peuvent directement imprimer les attestations dont ils ont besoin (attestation de salaire, d’emploi, de médaille du travail). Une communication est prévue via l’Intranet.

. Le SNU est revenu sur le dossier « Un Agent / Un Portable » : pour s’assurer que les Agents sont couverts par Pôle Emploi en cas de perte ou de dommages sur ces ordinateurs. La Direction l’assure …

. Le SNU a interpellé la Direction sur la prestation « Atout Jeunes » : confié aux Agents en charge de l’AIJ (dispositif jeunes) pour alerter …

Actu-CE-SNU-Occitanie-CE-du-25-Avril-2019