Pour le snutefe-FSU, la réforme territoriale, mal pensée, mal anticipée et totalement inutile, n’a fait qu’aggraver les effets délétères des réformes précédentes, telles la RGPP et son succédané, la MAP !
En 10 ans, il a fallu digérer la RGPP (la revue générale des politiques publiques), le PMDIT (plan de modernisation du développement de l’inspection du travail), la fusion des 4 inspections, la mise en place des DIRECCTEs, la MAP (modernisation de l’action publique), le ministère fort, la réforme territoriale et maintenant la démarche 3 MO (Modernisation des missions, des moyens et des organisations).
A cet égard, la démarche 3 MO qui commence juste à nous être présentée, a le mérite de la transparence. On nous annonce de façon très explicite qu’il s’agit là de gérer la pénurie tout en essayant de résoudre l’équation impossible : faire mieux avec moins voire rien, tout en garantissant la qualité du service rendu.
[gview file= »https://www.snutefifsu.fr/tefe/wp-content/uploads/sites/2/2017/09/CAP-Inspection-du-travail-du-27-avril-2017.pdf »]