Accueil du SNU TEFE

Mobilisés autour d’ANTHONY SMITH

Publié le 23/07/2020 dans Actualités FSU, Actualités SNUTEFE-FSU, Actualités TEFE, Inspection du travail, SNU TEFE

Mobilisés autour d’ANTHONY SMITH

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies à Paris ce 21/07/20 pour soutenir Anthony Smith, inspecteur du travail de la Marne, suspendu de ses fonctions depuis plus de 3 mois et convoqué par son administration, avec la DGT en première ligne, devant la CAP disciplinaire. Pour quelle raison ? pour avoir voulu défendre les droits des salariés, pour avoir voulu protéger au mieux les salariés d’une association d’aide à domicile face au risque de contamination par le covid19, pour, au final, n’avoir voulu qu’effectuer jusqu’au bout sa...

Lire la suite

SOUTIEN INTERSYNDICAL A ANTHONY SMITH !

Publié le 21/07/2020 dans Actualités FSU, Actualités TEFE, Inspection du travail, SNU TEFE

SOUTIEN INTERSYNDICAL A ANTHONY SMITH !

Le 21 Juillet, le Ministère du Travail a convoqué notre collègue Anthony Smith devant une CAP disciplinaire. Il s’agit de la suite de la procédure initiée en Avril dernier et en vertu de laquelle Anthony est suspendu de ses fonctions. Poursuivi pour avoir fait son travail, rempli ses missions ! C’est un pur scandale ! Voici le communiqué intersyndical Fonction Publique de soutien à notre collègue. Soyons nombreux aujourd’hui devant le Ministère pour réclamer l’abandon de cette procédure !

Lire la suite

Impact du COVID-19 sur le marché du travail

Publié le 02/07/2020 dans Actualités FSU, Actualités Pole emploi, Actualités SNUTEFE-FSU

Impact du COVID-19 sur le marché du travail

L’Organisation internationale du Travail (OIT) attire l’attention sur le fait que le nombre d’heures de travail perdues dans le monde au cours du premier semestre 2020 est largement supérieur à ce qui avait été prévu, tandis que la reprise hautement incertaine au deuxième semestre ne suffira pas à revenir aux niveaux antérieurs à la pandémie, même dans le meilleur des scénarios possibles, et qu’il existe un risque de voir se poursuivre les pertes d’emploi à grande échelle.

Lire la suite