FACE A LA CRISE POLITIQUE, LA FSU S’ENGAGE
La crise politique est entrée dans une nouvelle phase après la démission du Premier Ministre. La FSU alerte sur le profit que l’extrême droite pourrait tirer de cette crise, si le gouvernement s’obstine à maintenir son orientation anti-sociale. Elle exige une rupture claire avec les politiques gouvernementales et s’engage pour porter des alternatives de justice et de progrès social, partout sur les lieux de travail comme dans des initiatives publiques. Lire ci-dessous le communiqué de la FSU.
Lire la suiteÉtendre et amplifier la mobilisation
La mobilisation du 2 octobre, après celles du 10 et du 18 septembre, a de nouveau fait la démonstration de la forte colère, notamment de centaines de milliers d’agent·es de la Fonction publique, face à l’obstination du pouvoir. Avec l’intersyndicale ils et elles exigent un tout autre budget pour 2026, fondé sur la justice sociale, fiscale et environnementale. C’est pourquoi la bataille est loin d’être terminée, à l’heure où le premier ministre montre, par les noms évoqués pour former le nouveau gouvernement, qu’il...
Lire la suiteAUCUNE REPONSE CONCRETE AUX ATTENTES DU MONDE DU TRAVAIL: L’INTERSYNDICALE APPELLE A LA MOBILISATION LE 2 OCTOBRE !
L’intersyndicale au grand complet a eu beau expliquer clairement au nouveau 1° Ministre ses attentes, ses revendications, aucune réponse positive n’a été faite. Manifestement, le monde du travail n’intéresse pas Mr Lecornu. Il faut donc crier plus fort nos revendications. Rendez-vous demain 2 Octobre dans la rue , dans une des multiples manifestations organisées par l’intersyndicale ! Voir ci-dessous le communiqué intersyndical.
Lire la suite