SNU TEFE FSU

Qu’est ce que le SNU TEFE FSU ?

 

Adhérent à la Fédération Syndicale Unitaire

Le SNU TEFE FSU est adhérent à la Fédération Syndicale Unitaire, première organisation syndicale sur l’ensemble des ministères et deuxième organisation syndicale de la Fonction publique d’État qui siège aux Conseil Commun de la Fonction Publique et au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’État.

Syndicat Unitaire Travail, Emploi, Formation Professionnelle, Économie

Le SNU TEFE est l’acronyme de Syndicat Unitaire Travail, Emploi, Formation Professionnelle, Économie. Le SNUTEFE FSU compose l’un des trois secteurs du  Syndicat National Unitaire Travail, Emploi, Formation professionnelle, Insertion (SNU TEFI FSU) qui représente aussi les agents de Pôle Emploi et des Missions Locales.

Créé par des militants en rupture

Le SNU TEFE FSU a été créé en juin 2001 par des militants en rupture avec  la stratégie d’accompagnement de la CFDT qui aboutit  à  un système de co-gestion se satisfaisant de négocier sur le plus petit commun dénominateur.

Valeurs essentielles

La démocratie, le respect du débat contradictoire, du pluralisme et le refus de la bureaucratisation syndicale, sont  des valeurs essentielles pour notre organisation syndicale. Nous refusons les postures qui mettent en avant le réformisme mais qui oublient de mesurer si les changements correspondent à des améliorations, nous refusons aussi celles qui s’opposent par principe.

Nous mettons à votre disposition sur ce site des informations, des analyses et nos revendications pour vous permettre de  défendre vos droits.

 

 

 

Share This