Le 2 septembre, les agents du Ministère du travail ont commémoré partout en France l’assassinat de nos collègues

Le 2 septembre, les agents du Ministère du travail ont commémoré partout en France l’assassinat de nos collègues

Le 2 septembre 2024, les agents du Ministère du travail ont commémoré partout en France le double assassinat de nos collègues, Sylvie Trémouille et Daniel Buffière, commis lors d’un contrôle à Saussignac le 2 septembre 2004. Nos adhérents ont activement participé à la commémoration et nous ont envoyé des informations et des photos :

A Toulouse, un rassemblement s’est déroulé dans la cour de la cité administrative, à l’appel de l’intersyndicale. Nous étions une cinquantaine de personnes, agents et retraités. Les organisations appelantes se sont exprimées, Dominique Maréchau a pris la parole au nom de la FSU TEFE, en rappelant que Sylvie était adhérente de la FSU et que le scandale des réactions tièdes de l’administration et du gouvernement d’alors s’était répété en cette année 2024, lors des exactions de certains agriculteurs dans le Sud-Ouest. Les interpro FSU, Solidaires et CGT étaient là et cette dernière a également pris la parole, ainsi que le syndicat Solidaires des Finances Publiques. Deux députés du NFP (LFI) étaient présents et se sont exprimés : Anne Stambach-Terrenoir et Hadrien Clouet. Il y avait ensuite une cérémonie à la DR, organisée par l’administration, sans prise de parole syndicale.

A Pau, la FSU TEFE a pris le micro à l’issue de la minute de silence. Il y a eu une très belle écoute  de notre intervention, avec beaucoup de respect et ce qui nous a marqué, c’est surtout le nombre d’agents qui sont venus nous remercier  de l’intervention, que ça leur avait fait du bien que ce soit enfin dit …

A la DREETS PACA à Marseille, la FSU TEFE a aussi pris la parole au nom des syndicats après la minute de silence. Les 70 agents réunis ont apprécié l’intervention.

À Metz, une trentaine d’agents étaient rassemblés devant la Cité administrative.

Tout comme à Nancy.

Auteur: fsutefe

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.