Les 2 et 10 septembre 2024, nous commémorerons le double assassinat de nos collègues, Sylvie Trémouille et Daniel Buffière, commis lors d’un contrôle à Saussignac le 2 septembre 2004 . Pourtant 20 ans plus tard, parmi tout ce que nous avons dénoncé alors, les réactions scandaleuses des Ministres, l’absence de soutien hiérarchique, l’état de nos effectifs, l’impunité patronale, rien ne s’est amélioré voire a empiré.
Les 2 et 10 septembre 2024, rendons hommage à Sylvie Trémouille et Daniel Buffière.
Toutes et tous ensemble, réaffirmons la légitimité de nos missions de contrôle, défendons l’inspection du travail et retrouvons-nous autour de nos revendications !
Le 2 septembre, mettons en œuvre des actions intersyndicales locales.
Le 10 septembre, venons nombreux à Paris de toute la France pour la journée nationale intersyndicale :
– Rassemblement à 11 heures, devant le Ministère du Travail – Exigeons d’être reçus pour exposer nos revendications
– Assemblée Générale, à 14 heures, à la Bourse du travail de Paris – Discutons toustes ensemble des évolutions du droit du travail, des problèmes que nous rencontrons, de l’état de nos services et de nos revendications
– Réunion publique, à 17 heures, à la Bourse du travail de Paris, en défense des services publics et de nos missions de contrôle.
Comment s’organiser pour venir ? L’absence peut être couverte par deux chèques syndicaux qui te seront remis par l’un.e de nos représentant.es, à contacter rapidement. Un préavis de grève sera également déposé. Le déplacement à Paris est organisé par les équipes syndicales locales.