Les 30 juin et 7 juillet, VOTONS pour défendre la fonction publique et les services publics !

Les 30 juin et 7 juillet, VOTONS pour défendre la fonction publique et les services publics !

Nos services publics sont essentiels à la cohésion de notre pays. Ils garantissent l’accès au droit à l’éducation, à la santé, à la culture, au logement… pour toutes et tous et partout. C’est aussi la sécurité : sociale, environnementale, alimentaire, au travail et dans la vie de tous les jours…

Le programme économique du RN et associés, qui prévoit de supprimer nombre de recettes fiscales, c’est la cure d’austérité pour les services publics : suppressions ou non-créations d’emplois publics, dévalorisation accrues des rémunérations, conditions de travail et accueil du public dégradés…

Enseignant-es, infirmier-es, bibliothécaires, assistant-es social-es, policier-es, administratif-ves, techniciens-ennes, ATSEM, etc. Les conditions d’exercice de tous nos métiers sont menacé-es.

Il est inconcevable de trier les usager-es ! D’exclure celles et ceux que le RN et ses comparses stigmatisent.

L’extrême droite considère que les fonctionnaires doivent obéir aveuglément et n’ont pas à s’exprimer sur le sens de leurs métiers. Elle prévoit de s’attaquer à la pleine citoyenneté des personnels de la Fonction publique garantie par le statut général.

Avec le RN et ses associés, pas de revalorisation des carrières et des rémunérations, pas d’égalité professionnelle.

Auteur: Branislava

Partager cet article :