Quatre inspecteurs du travail stagiaires non-titularisés sans motifs ni notification écrite

Quatre inspecteurs du travail stagiaires non-titularisés sans motifs ni notification écrite

Quatre de nos collègues inspectrices et inspecteurs du travail stagiaires ont été informé.es lundi 08/07/24 par la direction de l’INTEFP de la proposition par le jury de fin de formation de leur non-titularisation, qui pourrait aboutir à un licenciement si leur DDETS d’affectation ne propose pas une prolongation de stage de quatre mois, à l’issue de laquelle le jury se réunirait à nouveau.

Ce procédé est inadmissible sur la forme : les collègues découvrent quelques jours avant de prendre effectivement leur poste que leur formation n’est pas validé; sans explication aucune sur les motifs au prétexte de la souveraineté du jury, ni notification écrite. Ni l’INTEFP, ni leurs structures d’accueil, ne les ont informé de difficultés en amont et durant leurs parcours de formation. Sur le fond, les collègues ont suivi une formation de 18 mois et ont passé avec succès l’ensemble des examens.  Il est incompréhensible que le ministère refuse de les titulariser alors que des centaines de sections sont vacantes. La promotion des ITS 2023 a lancé une pétition pour exiger la titularisation immédiate de leurs quatre collègues. Nous vous invitons toutes et tous à la signer :  https://chng.it/KNkpfKrySK

Auteur: fsutefe

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.