Rencontre entre la Ministre du Travail et les organisations syndicales

Rencontre entre la Ministre du Travail et les organisations syndicales

Le courrier intersyndical signé par toutes les organisations syndicales (sauf la CFDT) a été lu puisque la ministre semblait ne pas l’avoir reçu (ce courrier et un compte rendu commun de cette réunion ont été diffusés), puis toutes les OS sont intervenues sur des points complémentaires.
Les représentants de la FSU ont tout d’abord demandé l’annulation de la publication de la vacance de poste (contre son gré) de la responsable du pôle T de la Direccte IDF, publication qui donnait un très mauvais signal concernant la mise au pas de la hiérarchie, préalable à celle des agents qui sont inquiets de la casse du service public.
La FSU a dénoncé l’absence de programmation des recrutements nécessaires au remplacement des collègues qui partiront en retraite durant les 3 prochaines années. Le Snutefe FSU a dénoncé une gestion volontairement dégradée des services pour épuiser les agents et les amener à accepter des réorganisations restreignant l’accès au public en particulier le plus précaire. Le Snutefe FSU a pris exemple de la réorganisation des services renseignements.
La FSU a dénoncé l’absence de mise aux CAP des postes vacants notamment à l’inspection du travail, qui pourrait
relever d’une stratégie de création de surcharges de travail, générant ainsi de l’épuisement, dans le but de rendre « acceptable » des réorganisations comme le fonctionnement en brigade.

Télécharger (PDF, 901KB)

Auteur: snutefe

Partager cet article sur
Share This