Instances du SNU TEFE

Selon l’article 9 de la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires:

“les fonctionnaires participent par l’intermédiaire de leurs délégués siégeant dans des organismes consultatifs à l’organisation et au fonctionnement des services publics, à l’élaboration des règles statutaires et à l’examen des décisions individuelles relatives à leur carrière.”

Vous trouverez ci-après les comptes rendus de ces instances:

UNE CAP DU CORPS DE L’INSPECTION DU TRAVAIL VIDE DE SENS

Posted on 04/06/2021 in Actualités SNUTEFE-FSU, Actualités TEFE, Catégorie A, Les C.A.P, SNU TEFE

UNE CAP DU CORPS DE L’INSPECTION DU TRAVAIL VIDE DE SENS

L a CAP du corps de l’inspection du travail s’est réunie le 3 Juin. La première partie a duré 20 mn : lecture des déclarations des élus CGT, Sud et FSU.Aucune réponse ou réaction du côté de l’administration, avec une nouvelle présidente qui a simplement demandé que les déclarations lui soient transmises pour y répondre. Circulez…C’est inédit mais cela confirme nos craintes, avec la mise en œuvre de la loi de “transformation de la Fonction Publique”, de voir cette instance «démonétisée » et d’avoir en face un...

Lire

UN CTM TRAVAIL SANS LA MINISTRE, MAIS AVEC BEAUCOUP D’EXASPERATION

Posted on 11/05/2021 in Actualités SNUTEFE-FSU, Actualités TEFE, LE CTM, SNU TEFE

UN CTM TRAVAIL SANS LA MINISTRE, MAIS AVEC BEAUCOUP D’EXASPERATION

Le CTM Travail de ce jour devait être présidé par la ministre qui a dû répondre en dernière minute à un autre « engagement majeur ».Vous trouverez en pièces jointes, la déclaration liminaire commune à toutes les organisations syndicales représentées au CTM, ainsi que la déclaration complémentaire de la FSU: « En avril le ministère coupe les fils, en mai tu feras ce qui te déplaît ».

Lire

L’OTE ABSENTE DU CHSCT DU MINISTERE DU TRAVAIL

Posted on 23/04/2021 in Actualités SNUTEFE-FSU, Actualités TEFE, LE CHSCT-M, SNU TEFE

L’OTE ABSENTE DU CHSCT DU MINISTERE DU TRAVAIL

Le 22 Avril 2021, soit 3 semaines après l’entrée dans la phase 2 de la réforme de l’OTE, le CHSCT ministériel a été convoqué sans que l’impact de cette réorganisation/démantèlement ne soit prévu à l’ordre du jour ! A croire que les services de la DRH de l’avenue Duquesne sont situés dans une autre dimension que celle des services déconcentrés ! L’intersyndicale FSU/CGT/SUD a dénoncé, dans une déclaration liminaire commune, ce déni de réalité.

Lire