Responsables d’équipe

Les publications du secteur cadres du SNU

Retrouvez ci dessous les publications spécifiques aux responsables d’équipes, réalisées par le secteur cadres du SNU Pôle emploi FSU.

Lettre ouverte au Directeur Général de Pôle emploi

Monsieur le Directeur général, et si pour une fois vous nous écoutiez ?
Même si la gestion de cette crise n’a pas été toujours parfaite, il faut reconnaitre que Pôle emploi a fait les choses sérieusement, et sauf quelques exceptions, a déroulé une procédure sanitaire que d’autres entreprises n’ont pas connue. Mais alors que le coronavirus sévit toujours et a des conséquences quotidiennes sur le travail des agents et l’organisation des agences locales, l’établissement, faisant fi du contexte, fait feu de tout bois dans les déploiements, nouveautés, plans d’actions, #tousmobilisés…
Lancement précipité de prestations, Rebondir, tests nouveau suivi, …, ça n’arrête plus.
En lire plus : c’est ici

Responsables d’équipe : votre parole, notre écoute

Depuis la création de Pôle emploi, le SNU suit l’évolution du métier des Responsables d’Equipe (RE) et les défend via des textes et des interventions auprès de l’établissement en instance ou ailleurs. Pour mieux les connaitre, nous leur avons envoyé un questionnaire auquel près de 700 d’entre-eux ont répondu.
En lire plus : c’est ici

Courrier du SNU à la DG suite à son enquête auprès des RE

Suite au questionnaire SNU aux Responsables d’équipe, auquel près de 700 RE sur la France ont pris le temps de nous répondre, le SNU a adressé un courrier suivant à la DG de Pôle emploi.
Lire la lettre complète ici

Responsables d’Equipe :  toujours plus de charges, pour quelle reconnaissance ?

Le SNU a régulièrement analysé les évolutions de cette fonction et alerté l’établissement sur les difficultés de terrain et la surcharge de travail que les membres des ELD subissent… Nous rappelons par ailleurs que le SNU demande toujours et plus que jamais que les RE aient le statut cadre, et pas seulement symboliquement (invitation aux réunions d’encadrement…) et qu’alors que la DG ouvre la nouvelle classification, elle n’oublie pas ces agents et sache reconnaitre le travail fourni ces dernières années.
Télecharger le Trait Direct spécifique