Secteur Femmes

Le secteur Femmes du SNU Pôle emploi FSU

Le féminisme est une valeur fondamentale du SNU. Le secteur femmes national travaille, se réunit et participe à la réflexion et à la construction de nos positions féministes.

Que fait le secteur national Femmes ?

Le secteur femmes est un groupe de travail qui débat et propose des textes, analyses et actions. Il permet au syndicat dans son ensemble d’avancer dans ses réflexions et prises de positions : égalité professionnelle, abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel…

En plus de ses travaux de fond, le secteur remplit un rôle de veille sur des évènements discriminatoires à l’égard des femmes. Il publie différents textes, et participe au journal du SNU « Modes d’emplois » en écrivant à chaque parution.

Le secteur femmes a une représentante qui participe aux travaux du secteur femmes de la FSU au nom du SNU TEFI. Il est aussi représenté dans les instances nationales du SNU Pôle Emploi.

Qui compose le secteur Femmes ?

Le secteur femmes national, chaque année décide de sa composition. Dans certaines régions se sont constitués des secteurs femmes régionaux qui ont leur propre fonctionnement.

Prendre part à la vie du Secteur Femmes, en région et/ou au national  c’est s’associer à ses travaux, participer aux réunions de coordinations, mais c’est aussi se former, et être force de propositions et solutions…

Comment contacter le secteur national Femmes ?

- Par mail : contactez nous : syndicat.snu@pole-emploi.fr

Share This