Secteur Retraité-es

Secteur Retraité-es

Le SNU a créé, en 2006, un secteur retraité afin de :

Maintenir un lien entre les anciens de l’ANPE ou de Pôle Emploi, et rester ouverts aux préoccupations professionnelles des actifs afin de connaître l’évolution de notre ancienne entreprise.

Réfléchir en tant que retraité-es sur les préoccupations qui nous sont propres ; avenir des retraites, mutuelles et s’impliquer dans la mise en œuvre de la protection sociale et des activités sociales et culturelles de Pôle Emploi.

Pour adhérer au secteur retraité du SNU, demandez un bulletin d’adhésion à notre permanence : SNU POLE EMPLOI FSU, Cinetic, 1 Avenue du Docteur GLEY 75020 PARIS. Téléphone : 01 40 30 79 26

Á ce titre vous recevrez les revues du SNU et de la FSU.

Il nous parait important de rester en contact entre anciens agents que nous avons connu actifs. Pour cela nous créons des sections régionales retraités, qui  permettent de nous rencontrer, discuter et échanger dans un esprit convivial et décontractė.

Nous serons heureux de t’accueillir parmi nous.

Nous publions, 4 fois par an un bulletin, PST pour Prendre Son Temps, que tu connais peut être. Il est notre lien entre nous les retraités mais aussi avec les actifs.

Le bulletin traite des préoccupations spécifiques des retraité-es (info retraites Sécurité Sociale et complémentaires, mutuelle, perte d’autonomie, témoignage, etc …), mais aussi de nombreux sujets d’actualité.

Pour les retraité-es qui sont séduit nous vous proposons un abonnement gratuit et sans engagement au journal PST qui est publié régulièrement. Ces numéros peuvent t’être adressés sur simple demande par mail   à snu.pst@gmail.com.  Vous pouvez en prendre connaissance aussi en allant sur le site snutefifsu.org

La mutuelle AMAE

Le secteur SNU retraités s’est mobilisé pour créer une mutuelle l’AMAE adaptée aux besoins et moyens des retraités-es. Elle est ouverte aussi aux précaires en fin de contrat de travail à Pôle Emploi et aux anciens salarié-es du secteur de l’emploi (Mission locale, afpa)

Pour adhérer à la mutuelle : voir sur le site du SNU ou prendre contact par mail : amae.mutuelle@gmail.com ou par téléphone au 06 52 08 29 57, soit par le site http://www.amae-mutuelle.fr.

Share This