Le SNU TEFI s’adresse aux candidats à la présidentielle

Le SNU TEFI s’adresse aux candidats à la présidentielle

Travail, emploi, formation et insertion : quelles mesures pour quels programmes ?

Le Syndicat National Unitaire Travail Emploi Formation Insertion – SNUTEFI-FSU – agit dans trois secteurs professionnels que sont :

  • Le Travail, auprès de ses agentes et agents du Ministère et de ses services déconcentrés,
  • L’Emploi, auprès des agentes et agents de Pôle emploi et de ses Etablissements
  • L’insertion, auprès des personnels des Missions Locales tout particulièrement et leurs 450 structures réparties sur le territoire.

Ces trois secteurs ont souhaité interroger les candidates et candidats à la présidentielle 2017 (excepté la candidate du Front National)* sur leurs mesures et leurs programmes concernant le travail, l’emploi et l’insertion.

Plus que jamais, nos contextes professionnels sont au cœur des difficultés sociales, sanitaires et économiques de notre pays qui frappent un grand nombre de nos concitoyennes et concitoyens.  Avec près de 6 millions de demandeurs et demandeuses d’emploi, une remise en cause des garanties du droit du travail, un développement sans précédent de nouvelles formes de travail fragilisant salarié-es et non-salarié-es et une jeunesse en proie à la précarité et à l’exclusion, nous pensons nécessaire de mieux préciser les propositions des candidates et candidats, pour les relayer dans nos milieux professionnels avant le 1er tour du scrutin.

*Le SNU TEFI  ne s’adresse pas au Front National. La FSU et ses syndicats s’emploient à porter ses valeurs et ses revendications pour la Fonction publique et ses agent-es auprès des candidats et partis républicains. Parce que le FN n’est pas un parti comme les autres, il représente un danger réel que nous appelons à contrer. En cette période de crise, nous voulons remettre en avant les valeurs de tolérance, d’échange et de partage, la force du collectif qui sont fondamentales. 

Télécharger (PDF, Inconnu)

SNU

Auteur: SNU

Partager cet article sur